Bonnet-blanchet.com » Au mur » Comment poser une horloge : quelle est son utilité ?

Comment poser une horloge : quelle est son utilité ?

Avoir l’heure à portée de main reste toujours utile lorsqu’il s’agit d’éviter d’arriver en retard. Depuis déjà plusieurs siècles, l’horloge a toujours été le meilleur moyen d’avoir l’heure.

Qu’elle soit accrochée dans votre cuisine, dans votre couloir ou dans votre salon, l’horloge, en plus de donner l’heure, apporte une vraie touche de décoration à votre intérieur.

En métal ou en bois, colorée ou simple, il y en a pour tous les goûts. Poser une horloge dépend principalement du type de mur et du type d’horloge disponible.

Poser horloge

Quelle horloge choisir pour son salon ?

L’horloge est aujourd’hui un accessoire de décoration que l’on trouve dans chaque maison principalement dans les séjours et les salons. Ainsi, choisir celle qu’il vous faut dépend principalement de l’ambiance de votre décoration. Pour ce faire, voici quelques conseils :

  • Pour les salons classiques : en général, pour les salons standards, il est possible de choisir l’horloge bandit Time,
  • Pour les salons Design : en ce qui concerne les salons modernes mieux vaut préférer les formes sobres en évitant les horloges rondes,
  • Pour les salons Industriels : ce type de salon nécessite des couleurs sobres ainsi que des matériaux bruts tels que le bois ou le liège.

Comment accrocher son horloge ?

Afin d’accrocher les horloges et les fixer, au-delà de percer, il est possible de procéder de différentes manières simples et toutes aussi efficaces sans pour autant avoir à faire pleins de trous partout. Parmi ces moyens, on retrouve :

  • Le crochet adhésif qui peut être utilisé à l’intérieur et à l’extérieur. Ce dernier est solide et convient aux horloges de petites tailles ne pesant pas lourds,
  • Les bandes adhésives qui possèdent une double face et qui s’utilisent aussi bien qu’un crochet. Elles arrivent à supporter les horloges lourdes sans difficulté,
  • Les velcros qui sont une bande à deux côtés. Le côté mâle se fixe au mur alors que le côté femelle se colle à l’arrière de l’horloge,
  • Le fil de fer permet le maintien de l’horloge en l’accrochant aux crochets en adhésif ou aux pinces,
  • Les supports en bois facilement personnalisables, ils sont disponibles en plusieurs formes et tailles, tout dépend du type d’horloge à accrocher.

Nous vous proposons :